« Arts à 4 Mains »

Quand la peinture met en valeur le travail du mouleur d’art.

A partir du 9 avril 2024

Cartel :

Le thème des Journées Européennes des Métiers d’Art était très inspirant pour l’artiste peintre Judith Willame et moi-même. Comme nous l’avions fait pour mon exposition « Lignes de Vies » (avec le moulage de ses propres mains en train de peindre), puis pour notre exposition commune de Charleroi « Voyages en Arts« . Nous avons décidé de refaire un « travail à 4 mains », à la suite de ces JEMA : la peinture souligne joliment les moulages d’art.

1- une première alchimie artistique se fit pour mettre en valeur mon ouvrage « La chiromancie du bout des doigts » inspiré de « la diseuse de bonne aventure » de Caravage

2- une seconde toile met en perspective « La Nef », mon dernier ouvrage qui rend hommage à « La Cathédrale » d’ Auguste Rodin, et aussi aux re-bâtisseurs actuels de Notre Dame de Paris.

3- un troisième ouvrage de Judith met en valeur « L‘amour au bout des doigts », inspiré de l’ émoji, et rendant hommage à la langue des signes Française ( LSF )

4- plusieurs toiles rehaussent ensuite mon travail intitulé « index lumineux » inspiré du tableau « La création d’Adam » de Michel-Ange.

5- Plusieurs toiles embellissent enfin, mon hommage à l’invention de Louis Braille, par un ouvrage intitulé « Les yeux au bout des index« , avec l’aimable participation de l’association 1901 « Les doigts qui rêvent » 11bis rue des Novalles BP 93 21240 à TALANT.

Notre exposition est visible sur rendez vous . Au plaisir.